Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par lutin-51
Publié dans : #Littérature
Six-Fours: Martine-Alix Coppier a dédicacé "La recluse du Destel"

On connaissait les talents de dessinatrice, peintre (encres, pastels) "Les foulques de Gezirah" de photographe (nombreux monotypes) de Martine-Alix Coppier. Originaire d'Albertville (Savoie), sa rencontre avec le romancier Jean-Michel Thibaux va être décisive.

"Le trésor de la Nore", en 2010, un roman d'aventure plein de suspense, suivi de "Marie, l'héritière de l'Abbé Saunière", en 2012, deux ouvrages co-écrit scellent une grande amitié et finissent de lui mettre le pied à l'étrier de la littérature.

Vendredi, Martine-Alix Coppier était à Six-Fours pour dédicacer son dernier ouvrage "La recluse du Destel" paru dans la collection Terres de France aux éditions Presses de la Cité.

"Ce livre a nécessité un important travail de recherches sur les coutumes et traditions provençales, une rétrospection sur la vie quotidienne au milieu du XVIIIè siècle pour déboucher sur le destin d'une femme" confie Martine-Alix Coppier.

"La recluse du Destel" narre l'histoire d'une jeune femme qui s'enfonce un jour de décembre 1734 dans les grottes des alentours du village d'Evenos. Sa décision est alors de renoncer au monde, à se cacher, enfouir les secrets de sa vie jusqu'au jour où...

Cette tragédie de Martine-Alix Coppier écrite de façon limpide est poignante par son authenticité, ses mystères. Elle est à lire sans modération. L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies, à la Fnac, et auprès de l'éditeur.

Texte et photo L51

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog