Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
Cinq rendez-vous d'observation avec la LPO
Cinq rendez-vous d'observation avec la LPO

Depuis 2001, en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, la Ligue de protection des oiseaux (LPO-PACA) réalise un suivi scentifique des oiseaux migrateurs passant au-dessus du Fort de la Revère à Eze (Alpes-Maritimes).

131 espèces recensées

Depuis cette époque, plus de 1.600 000 unités ont été contactées, soit 131 espèces migratrices recensées. Les bénévoles, éco-volontaires et salariés de la LPO-PACA ont réalisé un travail efficace, permettant d'établir un calendrier des dates de passages précises pour chaque espèce.

Depuis, le camp de migration du Fort de le Revère, la Ligue de protection des oiseaux PACA propose, en plus du suivi scientifique, un accueil personnalisé des visiteurs sur les diverses espèces migratrices comme les hirondelles rustique, le guêpier d'Europe, les rapaces, le pinson, les martinets etc.

Apprendre et comprendre la migration

Pour apprendre et comprendre le phénomène migratoire en direct de ce merveilleux spectacle naturel, la LPO-PACA en partenariat avec le département des Alpes-Maritimes invitent le public à partir de dimanche 30 août à cinq événements. Au programme : observation des oiseaux, prêt de matériel optique, atelier découverte de la migration dans une ambiance conviviale.

Evénements

Dimanche 30 août : les martinets

Samedi 5 et dimanche 6 septembre : les guêpiers d'Europe

Samedi 19 et dimanche 20 septembre : les rapaces migrateurs

Samedi 3 et dimanche 4 octobre : les hirondelles

Samedi 24 et dimanche 25 octobre : pigeons et pinsons.

Texte A.C. photo D.R.

Si vous souhaitez vous investir en tant bénévoles observateurs ou pour accueillir le public, vous êtes les bienvenus. Contactez le collectif du fort de la Revère (alpes-maritimes@lpo.fr - 06 24 22 40 11) pour participer au Camp de migration 2015 !

Page Facebook événement : https://www.facebook.com/events/867555859998720/

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog