Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
Les bénévoles du Comité local des feux de forêt lors de la commémoration du 71è anniversaire de la libération

Les bénévoles du Comité local des feux de forêt lors de la commémoration du 71è anniversaire de la libération

Quarante-deux bénévoles emmenés par Guy Berjot, responsable du Comité local des feux de forêt, les "Soldats Orange" ont été efficace depuis deux mois. Equipés d'un véhicule léger de surveillance, d'un véhicule porteur d'eau de 600 litres, et d'un véhicule d'apport pour aider les sapeurs-pompiers ils n'ont pas failli à leurs missions.
17 départs de fumée, 1 bateau en feu

"Nous sommes mobilisés depuis le 15 juin. Nous avons deux missions essentielles. La vigie, et la patrouille. Depuis deux mois nous avons recensé dix-sept départs de fumée, surtout des brûlages en bordure d'autoroute, donc rien de grave, comptabilisé cinq journées classées "noire" (blocage des entrées la forêt du 25 au 28 juillet et le 9 août), et trois "rouge" nécessitant des patrouilles" a indiqué Guy Berjot qui a précisé "Mardi 25 août nous avons signalé un bateau en feu au large de La Ciotat, sinon les estivants sont conciliants et très compréhensifs. Enfin notre collaboration sur le Massif du Cap Sicié avec nos collègues de La Seyne/mer est excellente".

Mission jusqu'au 15 septembre voire plus...

Le Comité local des feux de forêts a en charge la surveillance des Massifs du Cap-Sicié, du Mont Salva, de Tante Victoire, la Colline du Fort et le Bois de la Coudoulière. Leur mission (sauf dérogation Préfectoral) s'achève le 15 septembre. Alors prudence !

Texte et photo A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog