Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Littérature
"La Vie en Noir", premier roman de Nicolas Grosso
"La Vie en Noir", premier roman de Nicolas Grosso

Auteur de nombreux scénarios et sketches, le six-fournais Nicolas Grosso vient de publier son premier roman "La Vie en Noir", une adaptation littéraire d'un précédent scénari. L'histoire narre un dialogue entre un enfant et son grand-père sur ses rêves, les promesses de la vie...

Edith Piaf a chanté "La Vie en Rose", le premier roman du six-fournais Nicolas Grosso est plus proche de "Respire" du groupe Mickey 3 D. "Ecoute bien gamin c'est l'histoire de l'homme..."

Dialogue entre un enfant et son grand-père

Ce dialogue entre un enfant et son grand-père est fascinant puisqu'il met en exergue les espoirs d''un môme de voir un jour le bonheur exister, les promesses d'une harmonie sur la planète etc. Oui mais voilà, la sagesse du vieille homme lui fait comprendre que la réalité est tout autre, que la médiocrité humaine écrase tout sur son passage pour devenir normalité, que les hommes sont formatés, conditionnés pour abandonner leurs rêves. Triste constat qui n'empêche cependant pas le minot de continuer à rêver au monde idéal.

En 220 pages et trois chapitres, Nicolas Grosso passe de la métaphore à la triste réalité. Le roman est palpitant. "La Vie en Noire" est actuellement disponible à la Librairie du Pont du Brusc à Six-Fours, à la Maison de la Presse à Sanary, chez Charlemagne à Toulon, à la Librairie Odeur du Temps à Marseille, et bientôt à la Librairie du Maquis à Solenzara (Corse). Bonne lecture !

Texte et repro photo A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog