Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Exposition, #Culture
Originaire de Moscou, Sergueï Toutounov ne manquerait jamais un été sans exposer à Six-Fours

Originaire de Moscou, Sergueï Toutounov ne manquerait jamais un été sans exposer à Six-Fours

Depuis jeudi 13 août, l'artiste-peintre Sergueï Toutounov expose dans le cadre majestueux de la chapelle de Pépiole. Un talent et des oeuvres remarquables se mêlent dans cet écrin de verdure.

l'Ouvrage "Les quatre saisons"
l'Ouvrage "Les quatre saisons"

Fidèle à Six-Fours depuis vingt ans, Sergueï Toutounov, artiste-peintre originaire de Moscou ne manquerait jamais de faire une halte par la 6è ville du Var. Pour la deuxième année consécutive il a choisi le cadre champêtre de la Chapelle de Pépiole pour offrir ses oeuvres au regard des visiteurs.

Un magicien au jardin d'Eden

"Ici c'est magique. C'est le plus bel endroit pour exposer, la formule plein air plaît beaucoup, je travaille sereinement et suis disponible pour le public" confie Sergueï Toutounov, un des artistes les plus raffinés du monde, issu de l'Institut Sourikov.

Paysages bucoliques "Le matin au fond de la forêt", "Promenade d'automne", compositions florales "Mimosas", "Lilas à fleurs doubles", portraits "La petite Masha", marines "Marée haute" , scènes rurales "Les labours" laissent rêveur. Le sens inné de la composition, la maîtrise des couleurs, l'émotion etc rien n'est laissé au hasard. Sergueï Toutounov et la Chapelle de Pépiole c'est une véritable alchimie, une histoire d'amour, un magicien au jardin d'Eden.

L'exposition est visible jusqu'à dimanche 23 août, de 15 heures à 18h30.

Texte et photos A.C.

Sergueï Toutounov présente également sont album "Les Quatre Saisons", et une série de vidéo sur le thème "La peinture d'après nature".

Plusieurs centaines de visiteurs fréquentent chaque jour l'exposition

Plusieurs centaines de visiteurs fréquentent chaque jour l'exposition

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog