Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
Yves Draveton, adjoint délégué aux affaires scolaires (Photo A.C.)

Yves Draveton, adjoint délégué aux affaires scolaires (Photo A.C.)

Dernière ligne droite avant la rentrée scolaire (Mardi 1er septembre) pour 2 600 élèves des écoles maternelles (Belvédère, Dodéro, Meynade, Mistral, Playes et Reynier) et primaires (Dodéro, Carredon, Condorcet, Eugène Montagne, Lônes, Reynier), Yves Draveton, adjoint délégué aux affaires scolaires est confiant pour cette reprise.

LCS-F Comment s'annonce cette rentrée scolaire ?

Yves Draveton "La rentrée des classes s'annonce sereine. 2 609 élèves sont inscrits dans les douze établissements soit une augmentation de 51 élèves dont 45 (+ 4,83%) pour les seules écoles maternelles".

LCS-F Donc pas de fermeture de classe envisagée ?

Yves Draveton "Ce n'est pas d'actualité"

LCS-F Des changements de chefs d'établissement ?

Yves Draveton "Aucun, tout le monde reste en place"

LCS-F La période estivale est souvent propice aux travaux ?

Yves Draveton "Ce fût encore le cas cet été. La municipalité qui a en charge les écoles a procédé à la réfection des peintures dans de nombreuses classes, et la réalisation d'un monte-charges est en cours à l'école Condorcet".

LCS-F Qu'en est-il des rythmes scolaires ?

Yves Draveton "La première année s'est révélée concluante. La majorité des familles s'est déclarées satisfaites. Donc le processus est relancé et, avec l'expérience acquise devrait donner encore de meilleurs résultats".

LCS-F La cantine ?

Yves Draveton "Au cours de l'année 2014-2015 nous avons servi 2 200 repas/jour. 87% des familles sont satisfaites. Nous travaillons avec un prestataire de service. Un comité de programmation des repas composé d'une diététicienne, d'un responsable de l'Education Nationale, de trois parents d'élèves, d'un représentant de la Préfecture, du prestataire de service et de moi-même nous concertons pour l'équilibre des repas. A noter que les inscriptions se poursuivent au service restauration scolaire, 87 route des Sablettes, téléphone 04.94.98.02.40.".

Propos recueillis par A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog