Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Ollioules, #Culture
Caroline Chaignay, maître verrier vitrailliste

Caroline Chaignay, maître verrier vitrailliste

Une petite virée dans les rues médiévales de la cité de l'olivier nous fait découvrir une multitude de trésors. Caroline Chaignay fait partie de ceux là. Elle a élu domicile place Eugène Castellan ou elle laisse éclater ses talents. La demoiselle est Maître verrier-vitrailliste. Une formation qualifiante et diplômante acquise à l'Institut Sainte-Geneviève à Paris XV en 2006, puis un diplôme des Métiers d'Arts en 2008 à l'Ecole Olivier de Serres, à Paris XII. Cette année là Caroline Chaignay débarque à Ollioules.

Le travail des ombres et des lumières

Son sourire et son regard n'ont d'égal que la lumière qui rayonne au travers des vitraux et autres objets de verre qu'elle réalise. "J'ai une attirance particulière pour la couleur, le jeu des ombres et des lumières, les contrastes" indique d'entrée Caroline Chaignay.

"Après une licence "gestion des organisations" dans le but de reprendre ou créer une entreprise dans les métiers d'art, j'ai rencontré Gérard Sala, lui-même maître vitrailliste. Nous avons décidé de mêler nos expériences".

Créations et restaurations

Quelques restaurations pour les musées et très vite Caroline Chaignay a le pied à l'étrier. "Dans cette discipline il faut sans cesse avoir de l'imagination. Les techniques ont peu évolué, il faut innover en apportant une touche design et personnelle" confie Caroline. Depuis son installation au 1, place Eugène Castellan elle ne cesse de créer selon son instinct : luminaires, tables, portes de séparation, cages d'escalier, tableaux, fenêtres de salon sans omettre la restauration pour les particuliers.

Transmission du savoir-faire

Aimant transmettre son savoir-faire, Caroline Chaignay enseigne également auprès de nombreux stagiaires. "Je fournis l'équipement, les matériaux et à la fin du stage chacun repart avec sa création" avoue t'elle.

Texte et photo A.C.

Contact : Atelier Caroline Chaignay, 1, place Eugène Ccastellan 83190 Ollioules, téléphone : 06.11.76.43.57.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog