Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Action caritative
De gauche à droite Pamela David et Ashley Buzon, prêtes pour la grande aventure

De gauche à droite Pamela David et Ashley Buzon, prêtes pour la grande aventure

Pamela David et Ashley Buzon se préparent à une grande aventure humanitaire. Le 19è Raid 4 L Trophy. Une course d'orientation de 6 000 km, de Biarritz à Al Geciras (Maroc) ayant pour objectif d'acheminer du matériel scolaire et des denrées alimentaires. Un défi qui est loin de faire peur aux deux jeunes femmes (23 ans).

Pamela David et Ashley Buzon
Pamela David et Ashley Buzon
L'histoire d'une rencontre

Pamela et Ashley se sont connues au lycée. Quelques années plus tard elles se sont retrouvées dans le TGV Toulon/Nice. Après un master arts et spectacles, Pamela David s'est orientée dans l'humanitaire allant aider diverses populations successivement en Inde, en Thaïlande, au Cambodge, au Népal et l'été dernier en Afrique du Sud. "L'envie de voyager, mais surtout le goût de la solidarité m'ont poussé à poursuivre dans cette voie. Après mon premier séjour en Inde, ce fût la révélation" confie Pamela dont le regard pétille lorsqu'elle raconte son itinéraire, l'intéressée ajoute "Un jour j'ai rencontré Ashley dans le TGV en partance pour Nice. Je lui ai fait part de mon projet de participer au Raid 4 L Trophy, elle a été enchantée. Pour elle ce sera sa première mission humanitaire. Mais nous sommes solides, rien ne nous fait peur, et rien ne nous arrêtera".

Pamela et Ashley ont commencé par acheter une Renault 4 L de 1981 afin de la rénover, de la préparer pour le jour J. "Nous n'hésitons pas à mettre les mains dans le cambouis, a organiser de petites manifestations (vente d'objets, puces etc), à rechercher des sponsors (avis aux amateurs) afin d'apporter un peu de chaleur et de réconfort aux enfants" signalent les deux copines.

Rappelons que le Raid 4 L Trophy a rassemblé en 2015 1159 équipages, 2318 participants venus de 1460 établissements scolaires. Il a permis de récolter 18132 euros de dons, et construire 9 écoles.

Bonne chance à Pamela et Ashley !

Texte A.C. Photos D.R.
Pamela David, dans l'humanitaire depuis cinq ans

Pamela David, dans l'humanitaire depuis cinq ans

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog