Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles

Deux événements à ne pas manquer prochainement au Cinéma Six N'étoiles avec les projections de "Howard Zinn, une histoire populaire américaine", jeudi 24 septembre à 20h30, et de "Fatima", samedi 26 septembre à 20h30, chaque fois en présence du réalisateur.

"Howard Zinn, une histoire populaire" de Olivier Azam et Daniel Mermet
"Howard Zinn, une histoire populaire" de Olivier Azam et Daniel Mermet

Jeudi 24 septembre à 20h30 "Howard Zinn, une histoire populaire américaine", un documentaire d'Olivier Azam et Daniel Mermet (France) avec Howard Zinn et Noam Chomsky. Les deux réalisateurs remémorent l'oeuvre du célèbre écrivain américain, son regard sur une autre Amérique, celle des ouvrières du textile, des ouvriers des chaines automobile, des indiens, des esclaves, des déserteurs, des syndicalistes tout ce peuple de l'ombre qui passe inaperçu dans l'histoire officielle mais qui cherche à briser ses chaines.

Une discussion suivra la projection en présence d'Olivier Azam, réalisateur et de Jacques Girault, historien.

"Fatima" de Philippe Faucon
"Fatima" de Philippe Faucon

Samedi 26 septembre à 20h30, les cinéphiles pourront assister à la projection de "Fatima", un drame de Philippe Faucon (France), nominé à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015 avec Zoria Zeroual, Zita Hanrot et Kenza Noah Aïche.

Synopsis

"Fatima" est l'histoire d'une femme qui élève seule ses deux filles. Nesrine, 18 ans est étudiante en médecine, Souad, 15 ans en pleine crise d'adolescence. Si ses deux filles sont le moteur et la fierté de sa vie, elles sont aussi sont sujet d'inquiétude permanent. Surtout que Fatima doit surmonter de nombreux obstacles dont celui de la langue. Un film émouvant.

La projection sera suivie d'un débat en présence de Philippe Faucon, réalisateur en partenariat avec Amnesty International.

Texte A..C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog