Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles, #Actualités
De gauche à droite Dominique Ducasse, Jean-Pierre Colin, Noémie Dumas, Viviane Thiry et Jérôme Quaretti

De gauche à droite Dominique Ducasse, Jean-Pierre Colin, Noémie Dumas, Viviane Thiry et Jérôme Quaretti

Le Cinéma Six N'étoiles a ouvert sa saison 2015-2016, mercredi 2 septembre à l'occasion d'une conférence de presse présidée par Noémie Dumas, directrice de l'établissement, Jérôme Quaretti, gérant, Jean-Pierre Colin, délégué régional (PACA-Corse) de Connaissance du monde, en présence de Dominique Ducasse, adjointe à la culture et Viviane Thiry, adjointe à la communication.

Noémie Dumas, directrice du Cinéma Six N'étoiles

Noémie Dumas, directrice du Cinéma Six N'étoiles

114 258 spectateurs du 1er janvier au 31 août

N'en déplaise aux sceptiques de la première heure, le 7è art dans la ville de Six-Fours est une réussite. Une saison 2014 clôturée avec 106 278 entrées "Au-delà des estimations" a indiqué Jérôme Quaretti, gérant de l'établissement, qui a ajouté au passage "Il y a une véritable attente du public", et une saison 2015 qui, au 31 août recense déjà 114 258 spectateurs, les chiffres parlent d'eux même.

La conférence de presse qui a marqué la rentrée cinématographique 2015-2016 a été dédiée à la fréquentation des salles, aux nouveautés de l'année et à la politique de l'établissement "Faire un cinéma pour tous, qui innove, se renouvelle tout en restant dans l'actualité" a confié Noémie Dumas.

Jean-Pierre Colin, délégué Provence-Alpes-Côte d'Azur de Connaissance du Monde

Jean-Pierre Colin, délégué Provence-Alpes-Côte d'Azur de Connaissance du Monde

Sept soirées Connaissance du Monde

Invité de marque Jean-Pierre Colin, délégué régional Provence Alpes Côte d'Azur et Corse de Connaissance du Monde a remémoré l'histoire de ce concept du reportage d'exploration né en 1936 avec le Commandant Charcot et Paul-Emile Victor. Il a présenté les sept soirées ciné-conférence dont une sera consacrée à la Provence.

Avant-premières et rencontres avec les réalisateurs

Noémie Dumas, directrice du Cinéma Six N'étoiles a clôturé la conférence de presse en présentant les prochaines sorties et avant-premières "Dheepan", Palme d'Or au festival de Cannes 2015, "Le Transporteur" (8/9), journée spéciale "Dragonball" (11/9), "Human" spécial 70è anniversaire de l'ONU (12/9), "Premiers crus" (20/9), "Everest" (22/9), les rencontres avec les réalisateurs Olivier Azam auteur de "Howard Zinn" et Philippe Faucon, auteur de "Fatima" , Philippe Aboucaya et son équipe de "Last Blues", tournage réalisé à Six-Fours, et bien d'autres surprises encore.

Texte et photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog