Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Culture
Les danseuses de Lou Raioulet

Les danseuses de Lou Raioulet

L'association Lou Raioulet a entamé sa saison 2015-2016 mercredi 2 septembre. Sous la présidence de Jean-Marie Louis, les 80 adhérents ont repris le chemin de la Mascotte. Objectif "Pérenniser les traditions provençales via divers ateliers (création et entretien de costumes d'époque XVIIIè et XIXè siècle, chorale, danse (farandole, scottisch etc), chorale (répertoire sacré, profane, variétés) et l'initiation et le perfectionnement à la langue provençale".

Association Lou Raioulet, les ateliers
Association Lou Raioulet, les ateliers
2016 l'année du cinquantenaire

Jean-Marie Louis a entamé mercredi 2 septembre son ultime année à la présidence de l'association Lou Raioulet "Il faut savoir passer la main" a t'il indiqué. Il entend mener à bien ce dernier exercice qui débouchera sur le 50è anniversaire de l'association.

Quatre ateliers

Pour cela, les quatre ateliers vont travailler d'arrache pied. La danse sous la responsabilité de Florence Fiorenzano et Pauline Ithamar, la chorale sous la direction musicale de Marie-France Louis, la création de costumes emmené par Eliane Fontana et Paulette Troulliet, enfin la langue d'oc avec Marcelle Soma.

Programme de fin d'année

Plusieurs manifestations sont au programme de la fin d'année 2015. Le 6 septembre : la Fête de la Coupiane à La Valette, le 4 octobre : la Fête de l'Olivier à Ollioules, du 14 au 29 novembre : la Foire aux Santons au Brusc, le 24 décembre : le Noël de la Collégiale Saint-Pierre.

Texte et photos A.C.
Galoubets, tambourins, costumes l'association Lou Raioulet est digne de l'héritage de Frédéric Mistral

Galoubets, tambourins, costumes l'association Lou Raioulet est digne de l'héritage de Frédéric Mistral

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog