Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Ollioules, #Vie associative, #Culture
Christine Lallier et Johan Fine deux des grands représentants des faïenciers de Moustiers

Christine Lallier et Johan Fine deux des grands représentants des faïenciers de Moustiers

Du samedi 7 au dimanche 22 novembre, pour la 26è année consécutive, l'association Avenir et Traditions présidée par Antoine Vaccaro a invité les faïenciers de Moustiers Sainte-Marie dans la cité de l'olivier. Un grand moment artistique !

Quatre siècle de savoir-faire

Capitale de la faïence depuis le XVIIè siècle, Moustiers Sainte-Marie (Alpes de Haute Provence) est un vivier d'artistes et d'artisans d'art dont le savoir-faire rayonne dans le monde entier. Du samedi 7 au dimanche 22 novembre ils seront présents à l'Espace Pierre Puget.

Visiter un atelier ou une exposition des faïenciers de Moustiers Sainte-Marie est un pur bonheur. D'entrée l'oeil du visiteur est subjugué par la finesse et la qualité des oeuvres.

Quatre siècles après son avènement la faïence de Moustiers Sainte-Marie n'a rien perdu de son aura surfant avec succès dans le post-modernisme sans rien renier de la tradition.

Créations de la Manufacture Lallier

Créations de la Manufacture Lallier

Présence de quatre ateliers

Quatre ateliers seront présents jusqu'au 22 novembre. La Manufacture Lallier, Mlle Pomponette, les ateliers Fine et Bleu Cobalt.

Email cru, émail blanc, formes épurées, décors grotesques, en frise, en bouquet, naïf, séduisant, couleurs vives, contrastes étonnants, tradition et modernisme se mêlent avec bonheur. "La tradition et l'esprit des faïenciers demeurent. Mais nous avons fait le choix de faire découvrir une autre image de Moustiers Sainte-Marie. La facture des années 1980, 1990, 2000" m'a confié Johan Fine, responsable des ateliers éponyme.

Inauguration samedi 7 novembre à 18 heures, exposition visible le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h30 à 18 heures, jeudi, samedi et dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14h30 à 18 heures.

Texte et photos L51

Pour tous renseignements contacter le 06.09.46.48.09.

Commenter cet article

marine D 16/01/2016 13:51

Une visite que nous avons faite 3 fois, j'ai beaucoup aimé ces faïences et le lieux aussi et ses environs

Articles récents

Hébergé par Overblog