Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
"Marianne guidant le peuple", symbole de la république, oeuvre d'Eugène Delacroix réalisée en 1830

"Marianne guidant le peuple", symbole de la république, oeuvre d'Eugène Delacroix réalisée en 1830

Depuis les attentats du vendredi 13 septembre, de nombreux témoignages parviennent à notre rédaction, dont celui de personnels soignants qui se sont mobilisés pour sauver une multitude de vie. Voici l'un d'eux.

Chagrin, colère et révolte

"C'est terrible...je suis triste, je suis en colère, je suis révoltée, j'ai pleuré plusieurs fois depuis vendredi, j'ai eu le souffle coupé, j'ai eu mal, le ventre noué, j'ai allumé des bougies tous les soirs en ayant du mal à réaliser et à comprendre...je suis quand même fière d'être française, fière de vivre dans ce beau et grand pays pour lequel nos ancêtres se sont battus et pour lequel j'ai envie de me battre à mon tour! On ne devrait pas avoir à connaître la guerre, la peur, les armes et le terrorisme. Je me battrais en continuant de cultiver la tolérance dont le monde manque terriblement, je me battrais en cultivant l'amour car c'est la clé de la vie, je me battrais en cultivant l'ouverture d'esprit, je me battrais en cultivant l'éducation car c'est une des plus belles richesses en ce monde, je me battrais en voyageant car découvrir l'autre c'est le comprendre, je me battrais en travaillant car j'exerce une merveilleuse profession, je me battrais en donnant la vie, je me battrais pour défendre ces valeurs auxquelles je crois dur comme fer, je me battrais pour les transmettre, je me battrais en continuant de sortir, de faire la fête, de vivre librement, de vivre simplement. J'espère avoir rendu hommage à toutes ces victimes par ce simple texte...une goutte d'eau mais une nécessité pour me donner de l'espoir et peut être en apporter"

L'auteur tien à rester anonyme

Marianne, symbole des valeurs de la république : liberté-égalité-fraternité

Marianne, symbole des valeurs de la république : liberté-égalité-fraternité

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog