Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Culture, #Vie associative
Jean-Marie Louis (Au 2è rang) et son équipe ont concocté un savoureux programme

Jean-Marie Louis (Au 2è rang) et son équipe ont concocté un savoureux programme

La Foire aux santons organisée chaque année à la Maison du Patrimoine par le Centre Culturel de Sicié Lou Raioulet marque le début des festivités de fin d'année. La 29è édition se déroulera du samedi 14 au dimanche 29 novembre.

Les santons sont les stars des fêtes de fin d'année (Ici les créations de Maryse Di Landro)

Les santons sont les stars des fêtes de fin d'année (Ici les créations de Maryse Di Landro)

Les santons, stars des fêtes de fin d'année

Qu'elles soient d'argile, de bois, en plâtre, peintes ou crues, les petites figurines qui marquent l'avènement de Noël connaissent chaque années le même succès. Alors, du remouleur au fada en passant par le Maire, le faucheur, les arlésiennes, le photographe, le facteur, les lavandières, les pêcheurs, le légionnaire, le soudeur, les bergers etc chacune séduit à sa façon petits et grands. Cette année encore, Jean-Marie Louis, président du Centre Culturel de Sicié Lou Raioulet et son équipe ont concocté un savoureux programme.

Dix santonniers à l'affiche

Dix santonniers venus des Bouches du Rhône et du Var sont à l'affiche de cette 29è édition. Les ateliers Maryse Di Landro et Daniel Coulomb (Aubagne), Gasquet et Eliane Ruiz (Salon de Provence), Carbonnel et Didier (Marseille). Du côté du Var ils seront quatre : les ateliers Smiglio (Barjols), Blanc (Callas), Garrel (Rocbaron) et Lagrange (Toulon). La Foire aux santons sera complétée par une exposition littéraire (histoire de Six-Fours, les traditions provençales etc et de produits du terroir (miel, nougat, bonbons, pâtisserie etc).

Texte et photos A.C.

Pour tous renseignements contacter la maison du patrimoine, corniche des îles (Le Brusc), téléphone 04.94.74.96.43.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog