Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Action humanitaire
De droite à gauche Pamela David et Ashley Buzon, les "Gazelles du désert"

De droite à gauche Pamela David et Ashley Buzon, les "Gazelles du désert"

Pamela David et Ashley Buzon, deux jeunes six-fournaises de 23 ans prendront le départ du 4L Trophy, mardi 16 février, de Biarritz, pour rejoindre Algeciras (Maroc) à l'issue d'un périple de 6 000 km. Un véritable challenge pour ces deux "Gazelles du Désert".

Une Renault 4L bien bichonnée

Une Renault 4L bien bichonnée

L'aventure a débuté dans le courant du premier trimestre 2015, lorsque les deux jeunes femmes se sont retrouvées par hasard dans le TGV Toulon-Nice. Branchée action humanitaire, Pamela et Ashley ont parlé aventure. L'idée a germé. Rapidement la décision d'acheter et de restaurer une Renault 4L de 1981 fût prise.

"Plusieurs mois de travail ont été nécessaire. Nous avons été un peu aidé, mais nous n'avons jamais hésité à mettre les mains dans le cambouis, à rechercher des sponsors, à organiser des petites manifestations pour financer le raid".

Rappelons que le 4L Trophy est une course d'orientation réservée aux étudiants. Le but est d'acheminer du matériel scolaire, et des denrées alimentaires jusqu'à Algeciras.

En 2015, le Raid 4 L Trophy a rassemblé 1159 équipages, 2318 participants venus de 1460 établissements scolaires. Il a permis de récolter 18132 euros de dons, et construire 9 écoles. Un bien bel élan de solidarité.

A.C. Photos D.R.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog