Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles, #Culture
Noémie Dumas, directrice du Cinéma Six' N'étoiles

Noémie Dumas, directrice du Cinéma Six' N'étoiles

Noémie Dumas est une jeune femme passionnée et passionnante. Depuis le 17 janvier 2014 elle dirige le Cinéma Six N'étoiles. Elle dresse le bilan de ces deux années d'exploitation.

La Chronique Six-Fournaise

-Quel bilan tirez-vous de ces deux premières années ?

Noémie Dumas

"Nous enregistrons une belle croissance. 160 000 spectateurs en 2014, 175 000 en 2015 (+ 15%), c'est une courbe positive. Ce résultat est le fait d'un excellent travail collectif (8 personnes)".

La Chronique Six-Fournaise

-Quels sont vos points forts ?

Noémie Dumas "Un cinéma de proximité, familial, éclectique au service de tous les genres. Des nouveautés régulièrement, des avant-premières, des films jeune public, du cinéma d'art et d'essai, des festivals, la venue de personnalités comme Sandrine Bonnaire, Marthe Villalonga, Clovis Cornillac, Florence Thomassin ou encore le réalisateur Olivier Lousto".

La Chronique Six-Fournaise

-Quel impact rencontrent les divers festivals ?

Noémie Dumas "Les festivals sont très fédérateurs. Un festival comme Portraits de femme a accueilli 1 300 spectateurs sur neuf séances. Même chose pour la semaine du cinéma italien".

Noémie Dumas (à gauche) et une partie de son équipe

Noémie Dumas (à gauche) et une partie de son équipe

La Chronique Six-Fournaise

-Où en est votre partenariat avec Connaissance du Monde

Noémie Dumas "Les projections de Connaissance du Monde, sont des moments forts, privilégiés. Elles touchent un public majoritairement seniors, mais de plus en plus de scolaires assistent aux séances. Nous avons une séance mensuelle. La prochaine se déroulera lundi 1er février sur le thème du Pays Basque".

La Chronique Six-Fournaise

-Comment s'annonce ce début d'année 2016

Noémie Dumas "De nombreux projets sont déjà programmés. A l'occasion premier trimestre, la venue d'Eric et Ramzy le 16 janvier pour la présentation de "La Tour 2 Contrôle Infernale" (en avant-première), celle de Marilou Berry et son équipe le 30 janvier pour la sortie du film "Joséphine s'arrondit". Pour le 120è anniversaire de la naissance de Marcel Pagnol, la trilogie marseillaise "César", "Marius", "Fanny" d'Alexander Korda les 6 et 7 février (en partenariat avec Lumière(s) du Sud, le Festival international des Droits de l'Homme du 8 au 11 février, la projection de "Capitaine Thomas Sankara", en présence de Christophe Cupelin, réalisateur le 16 février, une Carte Blanche à Xavier Leherpeur en mars, une soirée spéciale "Journée de la femme" et, toujours en mars, le cycle du cinéma israélien".

Propos recueillis par A.C.
Photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog