Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
Jean-Sébastien Vialatte, député-maire est arrivé accompagné de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien Ministre de l'agriculture

Jean-Sébastien Vialatte, député-maire est arrivé accompagné de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien Ministre de l'agriculture

Vendredi soir, à la Halle du Verger, environ huit cents personnes ont assisté à la cérémonie des voeux de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire accompagné de Bruno Le Maire, député de la 1ère circonscription de l'Eure.

Environ huit cents personnes ont assisté à la cérémonie

Environ huit cents personnes ont assisté à la cérémonie

Bruno Le Maire a été ovationné par le public

Bruno Le Maire a été ovationné par le public

Bruno Le Maire

Accompagné de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien Ministre de l'agriculture, Jean-Sébastien Vialatte, député-maire a débuté la soirée par un traditionnel bain de foule, avant de céder la parole à son invité.

Le député de l'Eure a remercié les six-fournais de leur accueil avant de formuler des voeux très appuyés. Première remarque saluée d'une standing ovation en prônant "La réduction des mandats électifs et leur cumul". Le ton était lancé, et Bruno Le Maire d'avancer en souhaitant "Du travail pour chacun et surtout sa revalorisation". Puis d'évoquer le rétablissement de l'autorité de l'Etat en désirant "Un Etat impartial, défenseur des valeurs républicaines", "Une école qui se redresse" et de préciser "L'intelligence de la main vaut celle de l'esprit" en saluant les élèves choisissant la filière professionnelle. Et de poursuivre par une victoire culturelle "Nous devons réaffirmer notre culture française, notre langue, refuser la barbarie, que l'Etat ne se soumette jamais à une idéologie religieuse quelle qu'elle soit", et d'ajouter "La France doit redevenir une nation forte dont vous serez fiers", et Bruno Le Maire de terminer par "En cette année 2016 réalisez vos rêves, soyez sereins !".

Jean-Sébastien Vialatte, député-maire a présenté les projets de la municipalité

Jean-Sébastien Vialatte, député-maire a présenté les projets de la municipalité

Juliette Lubrano à l'honneur

Grand moment d'émotion dès l'entrée de l'intervention de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire. Le premier magistrat de la commune a tenu à mettre à l'honneur Juliette Lubrano, une jeune six-fournaise de 11 ans qui, en août dernier, plage de Banana-Beach a sauvé de la noyade une dame âgée de 84 ans. Un geste salué par le public. Un diplôme sanctionnant son "Acte de courage et de dévouement" et un bouquet de fleurs lui ont été décernés.

Juliette Lubrano, 11 ans à l'honneur pour son acte de courage et de dévouement

Juliette Lubrano, 11 ans à l'honneur pour son acte de courage et de dévouement

Jean-Sébastien Vialatte

"Vingt ans déjà ! Ce soir est un moment émouvant que nous partageons ensemble" à d'emblée indiqué Jean-Sébastien Vialatte, avouant "Je suis ému et fier de la qualité de vie exceptionnelle de la commune. Ce résultat est le fruit d'un travail collectif des élus depuis mars 1995".

Projets, le pont sur la Reppe en toile de fond

Puis après avoir présenté ses voeux, le premier magistrat de la commune a dévoilé les projets pour 2016. Optimisation du stationnement, agrandissement du jardin de la Maison de Cygne et la demande de labellisation en "Jardin Remarquable", réalisation d'une salle de cinéma supplémentaire, d'une piscine, aménagement de l'avenue de la mer, amélioration du réseau pluvial (2016, ruisseau Augias) "Nos petites rivières peuvent se transformer en oueds dévastateurs si nous n'y prenons garde" à t'il spécifié, lancement de la déclaration d'utilité publique (DUP) pour l'édification du pont sur la Reppe "Cette réalisation attend depuis vingt ans, elle sera effective avant la fin du mandat (2020)".

Retrouver l'espoir

Reprenant une phrase du Général de Gaulle "La fin de l'espoir c'est le début de la mort", Jean-Sébastien Vialatte a encouragé les six-fournais a "Espérer dans leurs enseignants qui éveillent les esprits, soutenir les chercheurs, les militaires, les fonctionnaires, les sportifs, les bénévoles des associations etc". Une vibrante "Marseillaise" a clôturé la cérémonie des voeux.

Texte et photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog