Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Culture, #Exposition
Bernard Morteyrol
Bernard Morteyrol

Grand moment pictural, samedi 13 février, à partir de 11 heures à la Maison du Cygne avec l'exposition sur le thème "De la peinture à la BD, de la BD à la peinture" de Bernard Morteyrol.

Originaire de Paris, Bernard Morteyrol vit et travaille à Villecroze depuis 1985. Ancien responsable des Studios Walt Disney, départements journaux (Picsou, le Journal de Mickey etc).

Comment, pourquoi, pour qui peindre ?

Volontiers dénonciateur de la réification de notre société, iconoclaste, Bernard Morteyrol soumet l'ensemble de ses oeuvres au questionnaire : comment peindre ? Pourquoi ? Pour qui ?

Néanmoins sa peinture est volontiers optimiste. Couleurs vives et toniques, mais aussi généreuse.

La dualité faite art

Homme de la ville et de la campagne, de la télé et de la nature, de l'authenticité du vécu et de l'artificialité des stéréotypes et des clichés, Bernard Morteyrol arbore une belle dualité. Il affirme volontiers "Pour moi, l'oeuvre doit cesser d'être seulement un objet à regarder pour devenir un objet à penser. Ainsi, je propose le résultat de mes expériences, pratiquées avec le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté. Et pour cela, je mets le regardeur dans un état d'instabilité, d'interrogation et, finalement de recherche".

L'exposition est organisée par le Pôle municipal arts plastiques.

A.C.
Photos D.R.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog