Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Vie associative, #Culture
Stage de danse sévillane
Stage de danse sévillane

Samedi 19 et dimanche 20 mars, le Studio de danse Arte Passion dirigé par Sophie Bonnus organise un stage de danses sévillanes.

La sévillane est une danse populaire originaire de Séville (Andalousie), qui s'exécute en duo, à un ou plusieurs couples, en cercle ou en groupe populaire.

Actuellement elle se danse beaucoup lors des férias et romérias (Séville, Jerez, Barcelone etc), dans les discothèques espagnoles, et de plus en plus en France dans des bals Sévillans (Marseille, Arles, Camargue). Ces soirées permettent aux débutants de s'entraîner (aucun niveau particulier n'est requis). On dit de la danse sévillane qu'elle traduit à la fois l'approche, l'affrontement, la fuite et l'amour. Elle est exécutée sur une mélodie chantée.

Les sévillanes se dansent par séries de quatre coplas (danses) à la chorégraphie différente à la fin desquelles les danseurs s'immobilisent, un bras en l'air, avec une pause de quelques secondes. Elles portent le nom de leurs positions chronologiques : primera, segunda, tercera, cuarta.

Programme

Samedi 19, de 14h30 à 15h45 : 1ère sévillane, de 16 heures à 17h15 : 2è sévillane

Dimanche 20, de 10 heures à 11h15 : 3è sévillane, de 11h30 à 12h45 : 4è sévillane

Inscriptions auprès de Sophie Bonnus, Studio Arte Passion, 2742 avenue John Kennedy, 83140 Six-Fours-les-plages, téléphone : 06.09.07.00.53.

Texte A.C.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog