Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Culture
Nathalie Bicais, sculpteur

Nathalie Bicais, sculpteur

Diplômée de l'Ecole de Arts et d'Architecture de Marseille-Luminy, Nathalie Bicais, sculpteur sur terre et sur bronze a choisi de valoriser la femme dans toute sa splendeur, de l'insoumise à l'insouciante, de la guerrière à la sensuelle en passant par l'élégante, la provocatrice, l'anticonformiste etc. En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, il était impossible de ne pas parler de cette artiste hors du commun.

Les filles de la République

Les filles de la République

oeuvre
oeuvre

En entrant dans l'atelier de Nathalie Bicais le visiteur est séduit d'emblée. Une multitude de regards féminins le scrute. Sensualité, volupté, puissance, maintien altier, dans un mélange multiculturel les personnages créés par Nathalie Bicais en impose.

Coup de coeur à 11 ans

"J'ai eu un coup de coeur pour la sculpture lorsque je suis rentrée en 5è au Collège l'Herminier. Plus tard j'ai intégré l'Ecole des Arts et d'Architecture de Marseille-Luminy. Toutefois ma première exposition n'a eu lieu qu'en 2000 à Sanary" raconte l'artiste.

Si la première exposition a été tardive, Nathalie Bicais s'est rapidement imposée. A Berlin, Pietra Santa, Lac Majeur (Italie), Monaco, New-York, Paris, Saint-Paul de Vence, Roussillon etc partout ses oeuvres ont suscité intérêt et curiosité.

oeuvre
oeuvre
La Méditerranée est une femme

"Mes voyages m'ont beaucoup inspirés. La Méditerranée est une femme. Alors mon univers s'est naturellement inspiré du brassage de la culture méditerranéenne. et de celles que la mondialisation à fait entrer dans notre quotidien, créant ainsi de nouvelles esthétiques" confie Nathalie Bicais qui lors de la création travaille d'abord sur le regard.

Sculpteur du regard

Sculpteur du regard tel est son qualificatif. "Le regard est le miroir de l'âme, c'est une fenêtre ouverte sur le coeur et l'esprit, autant que sur le monde extérieur", et l'intéressée d'ajouter "le regard est fascinant, il peut-être séducteur, enjôleur, interrogateur, menaçant, plein d'espérances, de passions. Ce que je cherche à donner à mes personnages c'est de l'humanité, aux visiteurs du bonheur dans la vie"

Texte et photos A.C.

Pour tous renseignements contacter le 06.82.13.65.14.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog