Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Concert, #Culture, #Vie associative
Stéfano Vénézia, baryton

Stéfano Vénézia, baryton

Dimanche 3 avril, à 17 heures, un concert sera donné en l'église Saint-Pierre du Brusc. Invité d'honneur le baryton italien Stéfano Vénéziana qui proposera un spectacle sur le thème "De l'Opéra à la romance napolitaine".

Six-Fours/Le Brusc/Concert : dimanche 3 Avril à l'Eglise Saint-Pierre
Une Voix, un charme latino…

Une carrière bien remplie de grands rôles aussi bien en France qu’à l’étranger, né en France de parents Siciliens, Stefano VENEZIA a dans la voix tout le charme et le talent d’un baryton pas comme les autres. Enfant du Var, Il a le plaisir de donner des concerts dans sa région pour laquelle il est si attaché !

Foulant déjà ses premières planches à l’âge de 22 ans à peine, c’est la même année, à l’Opéra de Toulon,qu’il débute pour la toute première fois sur une scène, faisant ainsi ses premiers pas devant une salle comble.

Esprit, légèreté et humour…

La présentation du spectacle sera assurée par la superbe Krystal qui anime les intermèdes musicaux. Chaque air interprété par le baryton est ainsi amené par une mise en contexte historique, mais aussi anecdotique, et compte rendu de l’œuvre dont l’extrait est tiré. Cela permet ainsi au public une approche et une véritable écoute pour chaque morceau. La partie musicale au piano est confiée au talentueux Alcibiade.

Avec de tels ingrédients, fini l'opéra barbant ! Vive l'opéra captivant !

Un magnifique moment musical, d'autant que l'entrée est à la libre participation de chacun.

Texte A.C. Photos D.R.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog