Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Portrait
Alain Trilllat

Alain Trilllat

Alain Trillat est un personnage impressionnant. Il en impose avec son allure altière. Normal ! Il a derrière lui une longue carrière militaire, achevant celle ci au grade de Major du centre de transmissions de la Marine Nationale au Fort de Six-Fours.

Fondateur de l'association 4cv en Folie

Fondateur de l'association 4cv en Folie

A 100% dans le Mouvement Associatif

Alors que dans certaines associations on cherche vainement des responsables, Alain Trillat n'est pas de ceux qui attendent. Il se propose.

La caractéristique du personnage c'est son engagement dans le mouvement associatif. Il a succedé voilà de nombreuses années à Karl Von Schwelder à la présidence de la 1821è section des Médaillés Militaires.

Tout naturellement il a pris en charge l'organisation des cérémonies patriotiques, et, depuis trois ans, il a la responsabilité du Comité de Coordination des associations d'anciens combattants.

Collectionneur, danseur, homme de traditions

Mais il ne faut pas croire qu'Alain Trillat se cantonne à des représentations solennelles. Le personnage est aussi un collectionneur patenté et s'occupe de l'Association 4cv en Folie (Rallyes, rassemblements). Il est également amoureux de danse et musique country, fondateur du Country Club "Les Amazones". Enfin en janvier 2016 Alain Trillat a succédé à Jean-Marie Louis à la tête de l'Association Lou Raioulet, une association qui défend les traditions provençales (langue d'oc, danse, musique, costumes etc).

Un boulimique de responsabilités penserez-vous ? Non, juste un amoureux du monde associatif, de l'amitié, de la joie de vivre.

Texte et photos A.C.
Au milieu de ces Amazones du Country Club

Au milieu de ces Amazones du Country Club

Commenter cet article

maya 18/03/2016 19:47

super beau frère,féliçitations

Articles récents

Hébergé par Overblog