Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Culture, #Exposition
Patrick Deluce (2è à droite) et ses élèves de l'atelier recherche et création de l'Ecole des Beaux Arts de La Seyne/Mer

Patrick Deluce (2è à droite) et ses élèves de l'atelier recherche et création de l'Ecole des Beaux Arts de La Seyne/Mer

Depuis cinq ans, le Pôle Municipal Arts Plastiques et l'Ecole des Beaux Arts de La Seyne/Mer ont développé un fructueux partenariat. Mercredi soir, à l'Espace Jules de Greling, les élèves des ateliers recherche et création de Patrick Deluce, et ceux de volume de Véronique Pibarot sous la coordination de Valérie Anton avaient rendez-vous avec l'histoire.

Oeuvre signée Jacques Nicolini
Oeuvre signée Jacques Nicolini
Douze artistes peintres à l'affiche

Douze artistes peintres de l'Ecole des Beaux Arts de La Seyne/Mer exposent aux cimaises de l'Espace Jules de Greling, au Brusc, depuis mercredi 20 avril.

Un florilège d'oeuvres abstraites éclectiques. Les élèves de l'atelier recherche et création de Patrick Deluce ont travaillé principalement sur le thème du "Réseau" (matériels, immatériel, humains, urbains etc etc) d'après le poème d'Henri Michaux "Contre".

Oeuvre signée Déborah Storck

Oeuvre signée Déborah Storck

Valérie Anton, coordinatrice de la manfestation
Valérie Anton, coordinatrice de la manfestation
Peintures et volumes

Un thème qui exprime la révolte en général, mais qui face à l'actualité n'a pas laissé les élèves insensibles. Si l'on à plaisir à redécouvrir certains artistes comme Michèle Jean et Jacques Nicolini, on s'attardera volontiers sur les oeuvres de Christine Storck, de Déborah Cascarelli, et Nicole Marco qui font une entrée remarquée.

Invités de ce 9è volet, l'atelier de volume (1ère année) de Véronique Pibarot. Avec des techniques variées ceux ci ont revisité les formes, la symétrie, le traitement des surfaces via des masques d'une belle facture.

L'exposition est visible jusqu'au dimanche 1er mai, du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures, le samedi et dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Texte et photos A.C.

Les oeuvres picturales ont été réalisées par : Jean Bellier, Maria-Rosa Bono, Déborah Ceccarelli, Elisabeth Caillaud, Danielle Gaia, Michelle Jean, Nicole Marco, Dominique Moutarlier, Jacques Nicolini, Tamara Rivassoux, Christine Storck, Michel Tournan.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog