Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #La Seyne-mer, #Actualités
Nathalie Bicais et Joseph Mulé, conseillers départementaux depuis mars 2015

Nathalie Bicais et Joseph Mulé, conseillers départementaux depuis mars 2015

Vendredi 17 juin, au parc Fernand Braudel à La Seyne/Mer, Nathalie Bicais et Joseph Mulé, élus conseillers départementaux sur le canton de Six-Fours/La Seyne Sud/Saint-Mandrier ont fait le point sur les quinze premiers mois de leur mandat.

Nathalie Bicais et Joseph Mulé s'étaient engagés lors de leur campagne à rendre-compte régulièrement de leurs actions et de l'intervention du département dans la vie des communes. Une première étape a été franchie, vendredi 17 juin au parc Fernand Braudel à La Seyne/Les Sablettes.

Deux réalisations menées à terme

Ils sont intervenus sur leur façon de travailler en binôme, explication de leur fonction, leurs actions, du rôle du conseil départemental (solidarité, voirie, collèges) etc.

Ces quinze premiers mois de mandat se sont soldés par deux réalisations, celle d'un giratoire à l'intersection du chemin de La Seyne à Bastian et de la route des Sablettes, ainsi que du passage à deux fois deux voies de l'avenue du Maréchal Juin au droit de Baudisson.

Aide aux communes

Mais l'action des deux élus départementaux ne s'arrête pas là. "Des aides aux budget d'investissement des communes ont été apportées. 418 500 euros pour La Seyne/Mer, 574 922 euros pour Six-Fours, et 120 478 euros pour Saint-Mandrier" ont-ils confié.

Projets

Pour terminer il a été questions des projets. "Le projet principal c'est la restructuration du collège l'Herminier. Les travaux débutent en juillet, mais il nous a fallu prévoir d'accompagner les familles au déménagement des enfants à l'ancien collège Henri Wallon ( coût de la rénovation 450 000 euros HT), et d'organiser les transports en conséquence (coût annuel 421 000 euros HT)" ont-ils souligné.

Six-Fours

Dans le chapitre de la voirie, cinq projets ont retiennu l'attention. A Six-Fours, l'aménagement du carrefour de La Pertuade/avenue Kennedy, la déclaration d'utilité publique pour la construction de deux ouvrages sur la Reppe, la poursuite des acquisitions foncières avenue de la mer en vue de l'aménagement d'un premier tronçon en 2017.

La Seyne/Mer

A La Seyne/Mer, la poursuite de la mise à deux fois deux voies de la RD26 entre le giratoire du 11 novembre et l'échangeur autoroutier et la création d'un aménagement giratoire au carrefour Fritz à La Seyne/Mer.

Texte et Photo A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog