Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Animations de l'été, #Concert, #Action humanitaire
Le Quatuor Yi Bin a envoûté le public de Daudet

Le Quatuor Yi Bin a envoûté le public de Daudet

Organisée par l'association Sekolin' Ny Masoandro (Les écoles du soleil) au profit des enfants de Madagascar, le concert qui s'est déroulé vendredi soir au Théâtre Alphonse Daudet a été une totale réussite. Le quatuor Yi Bin en première partie et le groupe Réservoir Rock se sont partagés l'affiche.

Le groupe Réservoir Rock a revisité les grands succès du rock

Le groupe Réservoir Rock a revisité les grands succès du rock

La soprano Yi Bin
La soprano Yi Bin

Marier lyrique et rock and roll était un pari osé. Le coup d'essai s'est révélé un coup de maître. Le public a été séduit, ébloui.

Quatuor Yi Bin

En première partie le quatuor Yi Bin avec la soprano taïwanaise Yi Bin, accompagnée d'Isabelle au violon, Iban au violon et à la guitare et Marina au violoncelle a été étincelant.

Yi Bin a envoûté l'assistance dans une odyssée lyrique allant de Gounod à Enio Morricone en passant par Gershwing, Edith Piaf et Yves Montant.

La Cavalcade de Réservoir Rock

C'est alors qu'est entré en scène Réservoir Rock. Jallams à la guitare, Eric à la batterie, Martial à la basse et Eric à la guitare et au chant. Les "quatre six-fournais dans le vent" ont revisité avec bonheur les grands succès rock des années 70/90. Colplay, Gainsbourg, De Palmas, Axel Bauer, U2, Maroon 5 etc. faisant chanter le public. Un concert de feu qu s'est terminé par un bis-répétita.

Les Alizés, Six-Fours Voice et Séléna

En fin de première partie le public a pu admirer les chorales Les Alizés et Six-Fours Voice qui ont rendu hommage à Yi Bin, leur directrice musicale. La seconde partie a été clôturée par Séléna, une interprète invitée par le groupe Réservoir Rock.

Le concert était organisé pour venir en aide aux enfants de Madagascar.

Texte et photos A.C.

Un final époustouflant avec Séléna

Un final époustouflant avec Séléna

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog