Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités
De gauche à droite l'équipe organisatrice: Le Père Ronices, Mme Santoro, Stéphane Bernard, Dany Cayol, et Fabiola Cassagrande

De gauche à droite l'équipe organisatrice: Le Père Ronices, Mme Santoro, Stéphane Bernard, Dany Cayol, et Fabiola Cassagrande

Du samedi 10 au samedi 17 septembre, Six-Fours sera le théâtre de la "Semaine d'évangélisation". Une mission lancée par le Pape François est relayée par la Paroisse Sainte-Anne, nommée paroisse missionnaire.

Paix, amour, fraternité et partage tel est le message lancé par la Semaine de l'Evangélisation

Paix, amour, fraternité et partage tel est le message lancé par la Semaine de l'Evangélisation

Grande première, jeudi matin, à la Paroisse Sainte-Anne ou le Père Ronices et son équipe ont tenu une conférence de presse sur le thème de "La Semaine de l'Evangélisation".

Le Père Ronices a rappelé que "Cette mission est organisée dans le cadre de l'année jubilaire de la miséricorde initiée en décembre 2015 par le Pape François. L'objectif est d'ouvrir l'église vers les autres. Que ce soit les prêtres, mes aussi les fidèles " et de préciser "A cette occasion, la Paroisse Sainte-Anne a été nommée paroisse missionnaire. Durant une semaine un grand nombre de manifestations se dérouleront dans la ville".

Journées musicales, cinéma, conférences, animations diverses

Le but de la Semaine d'évangélisation est de "Démontrer que l'église n'est pas cloîtrée dans une image rigoriste, mais qu'elle sait être à l'avant-garde avec des jeunes qui allient foi et espérance" a signalé un jeune chrétien présent.

Cette semaine s'annonce riche en animations. Qu'on en juge !

Samedi 10 septembre : Présence au Forum des associations à l'espace Rayon de Soleil, à partir de 10 heures à l'église Notre-Dame de l'Assomption, inscriptions au catéchisme, stand sur le marché et à 19 heures : messe à la Collégiale Saint-Pierre.

Dimanche 11 septembre sur le marché des Lônes : Café petit-déjeuner et animation musicale. A 12 heures au Stade de la Repentance : pique-nique tiré du sac (ouvert à tous), à 14 heures : tournoi de pétanque et matchs de foot.

Lundi 12 septembre à 20 heures, à l'église Sainte-Anne, conférence-témoignage sur le thème de "L'amour plus fort que la haine" de Tim Guénard.

Mardi 13 septembre à 18h30, au Cinéma Six-Nétoiles, projection du film "La Résurrection";

Mercredi 14 septembre à l'église Sainte-Anne : soirée pop animée par les jeunes de la paroisse, témoignage de Laurent Gay, écrivain auteur de "Arraché de l'enfer".

Jeudi 15 septembre de 8 heures à 12 heures : animation sur le marché du Brusc, à 16 heures au Six-N'étoiles, projection du film "Qui a envie d'être aimé", une comédie d'Anne Giafferie (France), à 20 heures, à l'église Sainte-Anne : Conférence sur le thème "La fin de vie" par le Père Le Pivain.

Vendredi 16 septembre à partir de 18 heures, place des Poilus, soirée sur le thème du "Brésil". Au programme : Concert Reicado, jazz brésilien, démonstration de capoeira, quadrille, stands de crêpes, gaufres, pâtisseries etc

Samedi 17 septembre toute la matinée : animation sur le parvis de Notre-Dame de l'Assomption et sur le marché, à 10 heures : visite des commerces par Mgr Rey, à 12 heures, messe pour la paix célébrée par Mgr Rey, évêque de Toulon-Fréjus.

Texte et photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog