Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Sport
De gauche à droite Daniel Rebillard, Franck Esposito et Herbert Sok

De gauche à droite Daniel Rebillard, Franck Esposito et Herbert Sok

Les Jeux Olympiques de Rio viennent de s'ouvrir. On attend beaucoup des sportifs français. Qui se souvient des sportifs six-fournais s'y étant illustrés ? Trois athlètes restent dans la mémoire collective.

Daniel Rebillard l'or de la poursuite

Daniel Rebillard (cyclisme sur piste). Licencié à l'époque au CSM Puteaux, Daniel Rebillard n'était en 1968 lors des JO de Mexico que le remplaçant de Gérard Darmet, champion de France de poursuite (blessé). Il le remplaça si bien qu'il décrocha le titre olympique au dépend du champion du monde, le danois Mogens Frey. Il fit carrière chez les professionnels de 1969 à 1974. Dès 1975 sa passion pour la plongée le conduisit sur l'île des Embiez ou il enseigne toujours la discipline.

Franck Esposito, le bronze du papillon

Franck Esposito (natation). Licencié à l'AS Cachalots à Six-Fours, Franck Esposito a décroché la médaille de bronze du 200 mètres papillon aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Il ornera par la suite son palmarès de quatre titres européens (petit et grand bassin). Aujourd'hui il est manager général du Cercle des nageurs d'Antibes.

Herbert Sok, l'argent du fleuret paralympique

Herbert Sok (escrime). Ancien adjudant au 3è REP de Sétif, Herbert Sok fût gravement blessé par balle en 1957. Paralysé il se lança dans le sport handi. Tout d'abord au tir à l'arc dont il devînt champion du monde en 1971, puis en escrime (fleuret) ou il obtint la médaille d'argent avec l'équipe de France des Jeux Paralympiques d'Heidelberg en 1972. Disparu en 1998, la salle de la Société d'escrime six-fournaise porte son nom.

Texte A.C. Photos D.R.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog