Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Vie associative
Nathalie Fontan, euphoniste-énergéticienne, responsable des associations Oya et Bien-être

Nathalie Fontan, euphoniste-énergéticienne, responsable des associations Oya et Bien-être

Au domaine de La Coudoulière, Nathalie Fontan, diplomée de l'Université libre du Samadeva, euphoniste et énergéticienne délivre les secrets du bien-être et du zen au sein des associations Oya et Bien vivre. Au sein d'une société marquée par le stress, l'angoisse, la violence, les conflits relationnels etc ses techniques issues du Samadeva (médecine ancestrale des Derviches) fait de plus en plus d'adeptes.

L'espace bien-être et zen
L'espace bien-être et zen

A l'entrée de l'Espace Bien-Etre et Zen une grande affiche annonce la couleur. Centre de ressourcement et de mieux-être.

Cheveux bruns, les yeux noirs et le sourire bienveillant, Nathalie Fontan vous met en confiance d'entrée. Ce préambule allié à la douceur du lieu invite à la détente.

L'énergie est essentielle

"Depuis toujours je recherchais un questionnement sur ma vie. Chez les êtres humains la quête existentielle est permanente. Je désirais être au service de quelque chose d'utile. Le Samadeva (L'écoute de l'harmonie en soi) m'a permis de m'épanouir. Aujourd'hui je vis pleinement ma vie et j'essaie d'apporter du lien aux autres" confie Nathalie Fontan qui ajoute "J'ai toujours cru à l'énergie que l'on dégage. Bien sûr il n'est pas question de se substituer au corps médical, mais de travailler avec lui en amont (prévention) ou en partenariat (accompagnement)".

Assise en tailleur dans son canapé, l'allure très décontractée Nathalie Fontan parlerait durant des heures des disciplines pratiquées au sein de l'Espace Bien-être et zen.

Techniques euphoniques issues du Samadeva

Ici sont abordés le yoga de Samara ou euphonie gestuelle du Samadeva (art du mouvement des traditions anciennes favorisant l'épanouissement et libérant du stress), le Lou Yong Tao (méthode chinoise énergétique de santé, de longévité favorisant l'équilibre général), l'Atelier du dos (technique manuelle et articulaire pour réajuster en douceur les vertèbres, améliorer la détente, rendre de la souplesse à la colonne vertébrale), le modelage euphonique du dos (modelage énergétique pour régénérer les disques intervertébraux), le reiki (relaxation profonde du corps et du mental, constellations familiales et systémiques, méditation etc.

Programme

Yoga de Samara : mardi à 9h30, jeudi à 18h30, Lou Yong Tao : jeudi à 9h30, Pratique du dos régénéré : jeudi à 14h30

Stage de yoga Samara, thème "Retrouver l'harmonie en soi" : samedi 24 septembre de 9h30 à 13 heures. Atelier sur le thème "Gestion des émotions grâce aux techniques énergétiques", lundi 26 septembre à 18h45. Stage sur le thème "Silence intérieur", samedi 1er octobre de 9h30 à 18 heures. Conférence sur le thème "L'impact de nos pensées, paroles et émotions sur notre santé et celle de nos proches", vendredi 23 septembre à 19 heures.

Texte et photos A.C.

Pour tous renseignements contacter l'espace bien-Etre et Zen, association Oya au 158, allée du Mont Caume, domaine de la Coudoulière (près du port), téléphone : 06.72.96.31.02.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog