Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles, #Culture
"Brooklin Village" de Ira Sachs
"Brooklin Village" de Ira Sachs

Outre les quinze ans de Lumière(s) du Sud (5 films voir ci-dessous), treize films sont à l'affiche du Cinéma Six N'étoiles au cours de la semaine du mercredi 5 au mardi 11 octobre. Parmi eux quatre nouveautés "Brooklin Village", "Chronique d'une Vie", et en avant-première "Cigognes et Compagnie" et "L'Odyssée".

Dès mercredi 5 octobre à 15 heures, puis tous les jours "Brooklin Village", un drame en VOST de Ira Sachs (USA) avec Théo Tapliz, Michaël Barbier et Greg Kinnear.

Synopsis

Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Léonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.

"Chronique d'une vie" de Mauricio Cuervo
"Chronique d'une vie" de Mauricio Cuervo

A partir de mercredi 5 octobre à 19 heures "Chronique d'une Vie", un drame en VOST de Mauricio Cuervo (Colombie) avec Victor-Hugo Morant, Jimmy Vasquez et Claudia Aguirre.

Synopsis

Pablo, 70 ans, professeur d’université à la retraite, vit enfermé dans son appartement. Son monde s’est effondré depuis deux décennies, lors du décès de son épouse, morte dans l’explosion d’une bombe à Bogota. Felipe, son fils, père pour la première fois, est sa seule connexion avec le monde extérieur. Pendant qu’il attend la fin du monde annoncée, Pablo décide d’appeler ses ennemis pour leur rappeler les mauvais souvenirs qu’il a d’eux.

"Cigognes et Compagnie"
"Cigognes et Compagnie"

Dimanche 9 octobre à 11 heures, en avant-première "Cigognes et Compagnie", une comédie jeune public de Nicholas Stoller et Doug Sweetland (USA) avec Florent Peyre, Bérengère Krief et Issa Doumbia.

Synopsis

Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

"L'Odyssée" de  Jérôme Salle
"L'Odyssée" de Jérôme Salle

Dimanche 9 octobre à 16 heures, en avant-première "L'Odyssée", un film d'aventure de Jérôme Salle (France) avec Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou.

Synopsis

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée . Mais Jacques-Yves Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

"Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone
"Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone

Il était une fois dans l'Ouest (version restaurée)

Grand moment, dimanche 9 octobre à 10h30 pour les amateurs de western avec la projection de la version restaurée de "Il était une fois dans l'Ouest" (1968), un western de Sergio Leone (Italie-USA) avec Charles Bronson, Hendi Fonda et Claudia Cardinale.

Synopsis

Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog