Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles, #Culture
Six-Fours/Cinéma Six-N'étoiles : Samedi 15 octobre à 18 heures, Ciné-Concert "L'Aurore"

Evénement samedi 15 octobre au Cinéma Six N'étoiles avec le Ciné-Concert "L'Aurore" de Friedrich-Wilhelm Murnau (Allemagne)

Voilà une expérience unique au cinéma, Le chef-d'oeuvre de F.W. Murnau mis en musique par Christian Paboeuf, de la formation Il  Monstro qui accompagnera en live la projection de "l'Aurore" en copie numérique.

"Avec l'Aurore", plongez dans l'univers merveilleux de l'expressionnisme allemand. Le plus beau film du monde, mais aussi le dernier du cinéma muet" selon François Truffaut.

"On peut donc voir cet "Aurore" comme le crépuscule du cinéma muet. Murnau maîtrise à la perfection son art, réalise ici une cathédrale  visuelle et le film nous parle, sans avoir recours aux traditionnelles intertitres mais par la force de sa beauté expressive. L'envoûtement est total" d'après Thomas Baurez de l'Express.

Synopsis

Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme s'enfuit. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.

 Christian Paboeuf

Né le 24 janvier 1956 à Lyon, Christian Paboeuf commence des études musicales de haautbois au Conservatoire national à vocation régional de Rennes, études qu'il terminera à Limoges sous la direction de Bernard Hennequin. En novembre 2004, l'agence pour le développement régional du cinéma (ADRC) lui confie la création de la musique qui accompagne en direct le film "L'Aurore" de F.W. Murnau dans le cadre d'un ciné-concert en version restaurée.

A.C.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog