Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #cinéma Six n'étoiles, #Culture

Quinze films sont à l'affiche du Cinéma Six N'étoiles au cours de la semaine du mercredi 9 au mardi 15 novembre. Parmi eux, six nouveautés "Inferno", "Tu ne tueras point", "La folle Histoire de Max et Léon", "La Fille Inconnue"  "Andalousie" dans le cadre de Connaissance du Monde et, en avant-première, mardi 15 novembre, à 19h15 "Les Animaux Fantastiques".

 

Mardi 15 novembre, à 19h15, en avant-première et en 3D "Les Animaux Fantastiques", un film fantastique de David Yates (USA) avec Eddie Redmayre, Katherine Waterston, Dan Fogler et Alison Sudol.

Synopsis

1926, Norbert rentre d'un périple autour du monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il compte faire une courte halte à New-York, mais une série de rencontres et d'événements inattendus risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

 

 

 

Dès mercredi 9 novembre à 14 heures "Inferno", un thriller  de Ron Howard (USA) avec Tom Hanks, Félicity Jones et Ben Foster.

Synopsis

Un célèbre expert en symbologie suit la piste liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon va devoir collaborer avec le Dr Sienna. Tous deux vont sillonner l'Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l'échelle mondiale et empêcher le déchainement de l'enfer...

 

Mercredi 9 novembre à partir de 14 heures "Tu ne tueras point", un drame de Mel Gibson (USA) avec Andrew Garfield, Vince Vaughn et Térésa Palmer.

Synopsis

1945, alors  que la guerre du Pacifique fait rage, un soldat s'est distingué. Desmond T.Doss, un objecteur de conscience, qui bien qu'ayant fait le serment de ne jamais tuer, veut servir son pays et s'engager dans l'infanterie. Fidèle à ses convictions et armé de son seul courage, il sauve la vie de nombreux bléssés.

 

Jeudi 10 novembre, à 14 heures "La Fille Inconnue", un drame de Luc et Jean-Pierre Dardenne (Belgique) avec Adèle Haendel, Olivier Bonnaud et Jérémie Reinier.

Synopsis

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. La police ne pouvant l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune femme pour qu'elle que soit pas inhumée anonymement.

 

A partir de mercredi 9 novembre, à 16h50 "La Folle Histoire de Max et Léon", une comédie de Jonathan Barré (France) avec David Marsais, Grégoire Ludig et Alice Vial.

Synopsis

Les aventures de Max et Léon, deux amis fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la seconde guerre mondiale.

 

Lundi 14 novembre, à 14h30, dans le cadre de Connaissance du monde, et en présence du réalisateur "Andalousie, le Chant du Sud", un documentaire signé Patrick Bureau (France).

Synopsis

Le Sud de l'Espagne porte un nom mythique : l'Andalousie. Cette région présente l'identité la plus singulière et la plus attachante de toute l'Espagne. Aujourd'hui encore, la "Belle orgueilleuse" demeure un monde en soi, que nous présente avecc passion Patrick Bureau.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog