Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Exposition, #Culture
"Les baigneuses"

"Les baigneuses"

Depuis vendredi 4 novembre, à la Maison du Patrimoine, le Pôle Arts Plastiques rend hommage à Pascal Ewald, un artiste peintre figuratif originaire d'Ollioules né en 1950 et disparu en 2013.

Dominique Ducasse, adjointe à la culture a accueilli Mme Ewald qui a retracé le parcours artistique de Pascal Ewald

Dominique Ducasse, adjointe à la culture a accueilli Mme Ewald qui a retracé le parcours artistique de Pascal Ewald

Visiter l'exposition "Rétrospectives 1995-2013" consacrée a Pascal Ewald c'est comme rentrer dans une odyssée ou la liberté de conscience et d'agissements est absolue. L'artiste ollioulais a toujours privilégié la couleur, le geste, le mouvement, la complexité du sens, le détail, affirmant au passage la réalité abstraite des mythes, de la mythologie quotidienne, inscrivant son art et sa démarche plastique dans une dimension pleinement humaniste. 

"La montagne penchée"

"La montagne penchée"

Une oeuvre forte en émotions

Tout au long de son parcours artistique, Pascal Ewald a su jouer de mélanges subtils et décomplexés afin de livrer au regard du public une oeuvre forte en émotions et en interrogations. Au détours de l'exposition on est agréablement surpris, interpellé, parfois dérouté mais jamais indifférent.

 

"Moyen-âge en perspective"

"Moyen-âge en perspective"

52 oeuvres aux cimaises

Cinquante-deux oeuvres (acryliques sur toile) ornent la Maison du patrimoine. De la série cinéma intitulée "Frissons" en référence aux polars américains à son voyage dans l'Altaï, en passant par une série érotique baptisée "Strip Tease".

L'exposition est visible jusqu'au dimanche 4 décembre, tous les jours (sauf le lundi) de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Entrée libre.

Texte et photos A.C.

Pour tous renseignements contacter le 04.94.34.96.43.

"Vertes"

"Vertes"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog