Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Ollioules, #Actualités, #Sport
Le Tennis Municipal d'Ollioules a célébré la Journée Internationale de la Femme

Le Tennis Municipal d'Ollioules a célébré la Journée Internationale de la Femme

Présidente du Tennis Municipal d'Ollioules (TMO), depuis 1996, Sophie Saunier et ses bénévoles ont célébré avec vingt-quatre heures d'avance la  Journée Internationale de la femme.

Sophie Saunier présidente du TMO

Sophie Saunier présidente du TMO

"L'objectif de cette journée est de développer le tennis féminin. Celui ci a beaucoup évolué puisque en 1996 lorsque j'ai été élue présidente il n'y avait qu'environ 20 femmes inscrites (7% des licenciés)  contre 107 aujourd'hui (20%)" avoue Sophie Saunier qui précise "Mais la politique du club c'est d'aller plus loin".

40 ans cette année

Crée en 1977, le TMO fêtera son 40è anniversaire en septembre prochain. En vingt ans, sous l'impulsion de Sophie Saunier, présidente et de Ludovic Gratian, entraîneur, le club est passé de 260 à 537 licenciés. Il a acquis une solide réputation notamment chez les féminines puisqu'il évolue désormais en Nationale 2.

Journée récréative

Aujourd'hui, o l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, celles-ci se sont retrouvées autour d'ateliers (tennis du fond de court, coup droit, précision, jeu au filet, lance-balles, radar service, parcours sportif, entretien physique, rencontres en simple et en double etc avant de parachever la journée par un sympathique apéritif et un repas en commun (tajine).

Rappelons que la Journée Internationale de la Femme a été officialisée par l'ONU en 1977 et adoptée en France en 1982.

Texte et photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog