Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Actualités, #Culture, #Vie associative
Le Père Franck Legros, ancien danseur professionnel

Le Père Franck Legros, ancien danseur professionnel

Jeudi 23 mars, à 20h30, à la Paroisse Sainte-Anne, grande soirée rencontre avec le Père Franck Legros, curé de la Paroisse d'Evreux qui interviendra dans le cadre de son itinéraire l'ayant mené des spectacles de danse à l'église.

 

"Les chemins du seigneur sont impénétrables !" Qui aurait pu deviner qu'un jour pour Franck Legros arriverait l'heure ou sa foi deviendrai plus forte que sa passion de la danse.

Natif de Bernay (Eure) d'une famille non pratiquante qui l'inscrit toutefois au catéchisme, Franck Legros poursuit un cursus scolaire classique. Arrivé en 4è il intègre le Conservatoire de Rouen, puis le Jeune Ballet de France à Paris avant d'être repéré par la Troupe de l'Opéra de Dusseldorf

Au bout de douze années passées sous le feu des projecteurs, les joies, les difficultés de la discipline mêlées aux "ego surdimensionnés" le lasseront petit à petit. Sans renier ses premiers amours, Franck Legros entre au séminaire où il trouve un refuge dans la prière. 

Désormais il concilie son art et sa foi auprès des jeunes montrant à chacun le chemin pour arriver au but recherché.

Texte A.C. Photo D.R.

 

Le Père Franck Legros (3è à gauche) et une de ses troupes de jeunes

Le Père Franck Legros (3è à gauche) et une de ses troupes de jeunes

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog