Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Portrait, #Culture
Chantal Saez et "N'Gouma", sa sculpture fétiche  qui l'a rendu célèbre

Chantal Saez et "N'Gouma", sa sculpture fétiche qui l'a rendu célèbre

Rencontrer Chantal Saëz est un moment unique. Sa longue chevelure brune, ses yeux rieurs et son accueil chaleureux vous donnent confiance immédiatement.

Originaire de Lyon, six-fournaise (Le Brusc) depuis 1986, Chantal Saëz est une artiste éclectique. Elle mêle avec une rare efficacité les disciplines de l'art pictural, du raku, et de la sculpture.

Au milieu de ses chevalets, toiles, boites de couleurs, couteaux et pinceaux elle est heureuse.

"J'ai toujours aimé le dessin. Enfant je me réveillais pour dessiner ce qui étonnais mes parents. Adulte j'ai fais l'école des Beaux Arts, mais ce n'est qu'en 1999 que je me suis véritablement lancée" avoue l'artiste bruscaine.

 

Oeuvre picturale

Oeuvre picturale

Au dessin va succéder la peinture, le raku, la sculpture qui lui vaudront de jolis succès comme les 1er Prix de sculpture des Salons du Jeunes Talents féminin 2006 et 2012 à La Garde, à l'occasion de "La Journée Internationale des Droits des Femmes", ou encore le Prix spécial du Jury du Salon International des Arts de Hyères en 2010.

Véritable passionnée, Chantal Saëz vit pour son art. "Quelque soit la discipline, je m'y met à fond. Mais l'art plastique c'est surtout une manière de vivre, d'être libre, de s'exprimer, de se détendre. Alors parfois le besoin de décompresser se fait sentir" souligne t'elle.

Après deux belles réussites à Verdun/Doubs en Août 2016 et La Ciotat en février/mars 2017, Chantal Saëz s'accorde un moment de répit ajoutant "Mais ne vous y fiez pas, j'ai déjà plein d'idées pour une prochaine exposition".

C'est avec un grand plaisir que nous découvrirons celle-ci !

Texte et Photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog