Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Exposition, #Culture
Sergio Birga, artiste peintre florentin pionnier de la figuration narrative

Sergio Birga, artiste peintre florentin pionnier de la figuration narrative

Depuis vendredi 21 avril, le Pôle arts plastiques accueille à la Maison du Cygne l'artiste florentin Sergio Birga, un pionnier de la figuration narrative. Six ans après un premier passage dans la 6è ville du Var, le plasticien transalpin revient avec une série de 55 oeuvres sur le thème "Nella Cità" (Dans la ville).

"Orage sur Beaubourg"

"Orage sur Beaubourg"

Rue Bonne Nouvelle

Rue Bonne Nouvelle

De Paris à New-York en passant par Venise, Vérone, Rome, Nice, Dresde, Berlin, Albi etc Sergio Birga entraîne le public dans une promenade au travers du temps.

Personnage sympathique, un tantinet timide, l'artiste peintre florentin pose un regard sur l'évolution de la cité, et donne à réfléchir sur la place de l'homme dans celle ci. Ce questionnement est la signature de Sergio Birga.

En 55 oeuvres il pose les bases d'un récit de fiction pourtant bien ancré dans le réel, invitant le spectateur à une réflexion sociologique, poétique et politique de son environnement, des bouleversement sociétaux. Chaque toile s'apparente à une scène de théâtre, un théâtre ou l"humain n'est qu'un figurant passif. Mais le propre de Sergio Birga n'est-il pas d'inviter chacun a se poser les bonnes questions sur son avenir ?

L'exposition est visible jusqu'au jeudi 25 mai, tous les jours (sauf lundi et jours fériés), de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

Texte et photos A.C.

Pour tous renseignements contacter le 04.94.10;49.90.

"Brooklin Bridge"

"Brooklin Bridge"

"Subway"

"Subway"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog