Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Patrimoine, #Vie associative
Serge Sappino a retracé l'histoire de la commune

Serge Sappino a retracé l'histoire de la commune

La conférence sur "Les Hameaux et Bastides Fortifiées" de la ville, organisée vendredi 31 mars, à la Maison du Patrimoine, par l'association des Amis du Patrimoine de Six-Fours et ses environs a connu un indéniable succès. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour écouter Serge Sappino, président de l'association organisatrice. Parmi le public, Henri Ribot, président du Centre Archéologique du Var.

Une centaine de personnes a assisté à la conférence sur les "Hameaux et Bastides Fortifiées"

Une centaine de personnes a assisté à la conférence sur les "Hameaux et Bastides Fortifiées"

Un certain regard sur Six-Fours, un voyage dans le passé telle aurait pu également s'intituler la conférence animée, vendredi soir par Serge Sappino, président des amis du patrimoine de Six-Fours et ses environs.

Un passé toujours présent

"Des traces du passé, il en reste de nombreuses" a commenté Serge Sappino, avec diaporama à l'appui venant conforter ses propos, et de citer "Puis, fontaines, aires de battage, lavoirs, moulins, jardins, écuries, maisons de village et leurs contreforts etc" et d'ajouter "En regardant bien l'ont devine toujours ces empreintes précieuses de notre patrimoine".

Rappelons que Six-Fours a connu jusqu'à 52 hameaux (Antelme, Brunette, Le Brusc, Curet, Castellan, Gd Chrestian, Les Playes, Lombard, la Sardine, Nans, Pourquier, Reynier etc), il en reste aujourd'hui 44.

En 1944 la ville comptait 4 000 habitants, en 1962 : 18 000, à ce jour : 36 000.

Texte et Photos A.C.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog