Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Publié le par A-Charles
Publié dans : #Six-Fours, #Culture, #Exposition

 

Vendredi 2 juin, à 18h30, la Maison du Patrimoine (Corniche Paul Ricard), accueillera deux artistes peintres de talent, invités par le Pôle arts plastiques. Valmigot, une chantre de la figuration narrative, et Stephen Paul, un plasticien américain pour une exposition sur le thème "In and Out".

Six-Fours/Exposition : Valmigot et Stephen Paul à la Maison du Patrimoine

C'est dans une aventure humaniste que Valmigot, peintre et plasticienne va entraîner le public. Une aventure où se mêlent les problématiques contemporaines, via divers supports (bois, métal chassis entoilés, jeans etc.

La démarche artistique est autant critique que figurative. De Nouméa à Saint-Tropez, de Genève à Montmartre, du Marais au Grand Palais, Valmigot, artiste singulière construit ses oeuvres narratives, témoignages d'un monde fluctuant, instantanés d'une vision sociétale sans faux semblant. Son cheminement est engagé allant du coup de blues au clin d'oeil complice, dans un désir de partage constructif et actif. Une pure merveille !

 

Artiste atypique, l'américain Stephen Paul accompagne Valmigot dans cette exposition qui se clôturera le dimanche 2 juillet.

Originaire du Michigan, Stephen Paul, artiste peintre abstrait a successivement travaillé dans l'atelier de Stephen Douglas, à Los Angeles, puis avec Paolo Soleri à Arcosanti et Cosanti (Arizona), ou il a dirigé le département de sculpture, de bronze et d'assemblage. Arrivé dans le Var en 2003 il a été primé à plusieurs reprises (Salon du grand format à la Villa Aurélienne à Fréjus en 2010, le Grand Prix de peinture en 2014 etc).

Une belle découverte à faire sans modération.

Texte A.C. Photos D.R.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog